En cette veille de printemps, je souhaite partager mes coups de cœur littéraires, à la fois sous le signe de la nouveauté et de la nouvelle.
Il existe un lieu dans le cinquième arrondissement où se réunissent pour des lectures publiques des éditeurs indépendants et leurs auteurs, rendant visibles la nouvelle et la poésie : il s’agit de la librairie L’Autre livre. Ces éditeurs ont pour nom Quadrature, Lunatique, Atelier de l’agneau, Paradigmes, Qupé, Ver à soie, Chèvre-Feuille étoilée, Delga, Ressouvenances.
Pour bien commencer 2019, le programme de L’Autre livre en partenariat avec l’Atelier de l’agneau nous a permis d’assister et de participer à une lecture le 19 janvier 2019. D’autres lectures se profilent à l’horizon, dont on pourra consulter ici la programmation : https://chronercri.wordpress.com/
Pour compléter le tableau, qu’y a-t-il de prévu à Paris au calendrier littéraire ? La sortie de la revue L’Intranquille n° 16 avec Gabriel Henry et Jean-Pierre Bobillot, en dédicace du 8 au 10 mars, au Palais de la Femme, 94 rue de Charonne.
Mercredi 13 mars, rencontre/lectures pour LE PRINTEMPS DES POÈTES à partir de 20h, au sous‑sol du bar-restaurant LE PALAIS, 16 rue Monge, métro Cardinal Lemoine.
Le dimanche 17 mars, rencontre/lectures pour le PRINTEMPS DES POÈTES dans un atelier d’artiste (Jean Chazy), 37 rue de Montreuil, métro Avron, organisées par la galerie LE GÉNIE DE LA BASTILLE. Un lieu magnifique, une cour où seront installés 50 artistes et le clarinettiste de jazz Philippe Botta.
Sur le site de Nouvelle Donne, nous sommes heureux d’annoncer les parutions de quatre nouvelles : en mars, Ne pas se retourner de Marie‑Hélène Moreau et Repas paradiso de Pierre Lieutaud, en avril Frontières de Parisian Poetry et Les inconvénients de la 1ère loi de Constantin Louvain.
Heureux printemps littéraire à nos fidèles lecteurs et auteurs !
Qu’il leur inspire d’autres lectures et écrits aussi passionnés que variés !