Concours de nouvelles « Montagnes et imaginaire » organisé par le Dauphiné Libéré

Thème : montagnes et imaginaire

Nb signes ec : 10000

Frais de participation : gratuit

Date limite d’envoi : 15 mars 2023

E-mail envoi : ldleditionsdl@ledauphine.com
Adresse du règlement : https://www.ledauphine.com/societe/...

Dotation : 300€

Publication : dans le quotidien

Concours de nouvelles « Montagnes et imaginaire » organisé par le Dauphiné Libéré

À l’occasion de L’appel des sommets, opération de sensibilisation à la sauvegarde de nos massifs, Le Dauphiné Libéré organise la première édition d’un concours de nouvelles sur le thème « Montagnes et Imaginaire ». L’appel à textes, ouvert jusqu’au 15 mars 2023, concerne des œuvres de fiction francophones à caractère littéraire de 10 000 signes maximum (espaces comprises), sans restriction de style ou de genre. La forme attendue est celle de la nouvelle, à savoir un récit court résolu par une chute.

Quant à l’histoire, celle-ci vous appartient. Soyez réalistes ou fantastiques, merveilleux ou dramatiques, futuristes, historiques, poétiques ou humoristiques, peu importe tant que vos histoires ont pour cadre d’expression la montagne au sens large : un espace de vie, de libertés, d’aventures ou de rencontres, un espace à défendre et à préserver. Les nouvelles doivent être inédites et rédigées en français. Les auteurs acceptent le principe d’une publication dans le quotidien Le Dauphiné Libéré si leur texte gagne le concours. Pour connaître les modalités de participation complètes ainsi que le règlement, rendez-vous à la fin de cet article ou sur notre page Facebook.

Les textes sont à envoyer au format word.doc ou openoffice.odt à ldleditionsdl@ledauphine.com au plus tard le 15 mars 2023.