https://anagramme.com/category/evenements/les-10-mots/
Organisateur :
Association Anagramme -
50 Quai de France 38000 Grenoble -
anagramme.grenoble@gmail.com
la date limite de participation :
25 mars 2025 à minuit
Public concerné :
Tout public dès 10 ans
Les frais d’inscription :
néant
Thème :
Dans le cadre de « Dis-moi dix mots pour la Planète », Anagramme vous propose un concours d’écriture de textes courts :
Cette année, deux sujets distincts !
Pour les catégories "Prose" et "Jeunesse" (auteur·e · s de 10 à 16 ans)
L’intrigue de votre texte devra se situer en extérieur, vous utiliserez au moins 5 des 10 mots et le texte débutera par "Imagine, tu ouvres les yeux et ..."
(mentionnez bien si vous concourez en prose adulte ou en prose jeunesse.)
Catégorie Poésie :
Au naturel
(Catégorie ouverte à tou·te·s)
Votre texte devra intégrer au moins cinq mots de la liste des « dix mots » de cette année (Biome, Butiner, Canopée, Conséconscient, Débrousser, Empreinte, Glaner, Palmeraie, Solaire, Vivant).
Dramatique, burlesque, onirique… Donnez-vous toute liberté sur le ton !
Nombre de contributions maximum par personne : une par catégorie
Longueur maximum de chaque texte : 1 page pour la catégorie Jeunesse, 2 pages pour les autres. (A4, police 12)
Merci de souligner ou de mettre en gras les mots de la liste utilisés dans le texte
N’oubliez pas le titre de votre texte et votre signature (nom ou pseudo).
Envoyez-nous votre texte par mail : anagramme.grenoble@gmail.com ou bien au siège d’Anagramme (50 quai de France - 38000 Grenoble)
Notre jury élira dans chaque catégorie trois à cinq textes, qui seront édités dans un petit recueil, publiés sur le site d’Anagramme et lus en public par des comédiens.