Les éditions Michel Champendal privilégient la qualité littéraire et sont à la recherche d’oeuvres en tapuscrits dans les domaines suivants :
Pour leur collection « Écrivains d’Hier et d’Aujourd’hui » :
1– Des albums pour enfants : illustrés et écrits, en couleur, avec une recherche dans le choix de l’iconographie et la qualité des textes, loin de tout amateurisme simplet et de la mièvrerie. Tous âges de l’enfance.
2– Deux anthologies de la poésie pour enfants : à la manière de celles dont nous gratifièrent naguère Robert Desnos ou Philippe Soupault : une pour les sept-neuf ans, l’autre à partir de neuf ans.
3– Des romans courts et populaires dans la lignée de Serge Brussolo : suspens à la clef et action. Le contraire du« nouveau roman » .
4– Des traités sur la langue française et ses jeux rhétoriques : anagrammes, lipogrammes, tautogrammes, etc, alliant érudition et humour.
5– Des livres d’humours, tous les humours, à l’exception de ceux qui se vautrent dans la vulgarité.
Pour leur collection « Le Grand Insolite » :
6– Des ouvrages insolites écrits par des contemporains et répondant aux domaines du Merveilleux, de la Féerie, du Fantastique, de l’Ésotérisme et de l’Épouvante. Écritures vigoureuses au service d’un traitement pointu d’un thème donné, soit littéraire soit documentaire.
7– Des ouvrages insolites sous forme de rééditions d’ouvrages épuisés tombés dans le domaine public avec à la clef une préface du rééditeur.
Enfin, pour l’une ou l’autre collection :
8– Des érotiques féminins, écrits par des femmes de préférence : des œuvres bien construites qui prennent en compte la fantasmatique féminine sans tomber dans celle, archi-connue, des hommes.
————
Leur contrat d’éditeur prévoit dix pour cent de droits d’auteur sur le prix HT du livre.
Les tapuscrits reçus sont lus par une équipe de huit lecteurs qui constitue notre comité.