Les concours de nouvelles

Important : pour tout renseignement complémentaire ou critique du concours, adressez-vous directement aux intéressés.

Le site Nouvelle donne ne fait que renseigner et, bien que nous fassions un tri en tâchant d’exclure les concours les plus indécents, les plus inadéquats, les plus farfelus ou les plus douteux, nous ne sommes (et ne voulons pas être) ni des moralistes à tout crins, ni un service de vérification de la moralité des concours (voilà qui pourrait donner à certains l’idée de la création d’une nouvelle association : l’A.C.M.C.N.F. = l’Association de Contrôle de la Moralité des Concours de Nouvelles de France)


Articles de cette rubrique

  • Aïcontis

    par Christian Congiu

    L’association Aïcontis met en place son troisième festival du fantastique Aïcontis situé dans le Pays de Collonges-la-Rouge (Corrèze) qui cet année se déroulera à Noailhac les 3 et 4 octobre prochains. Cet événement qui connaît un franc succès depuis ses deux premières éditions aura cette année pour thème (...)

  • Si proche, si lointain

    par Christian Congiu

    Concours de nouvelles Calipso 2009
    Huitième édition
    Le thème proposé aux auteurs est : « Si proche, si lointain » Ce concours de nouvelles est ouvert à tous, sans distinction d’âge, de nationalité ou de résidence.
    Les textes soumis pourront avoir fait l’objet d’une publication préalable sous (...)

  • À l’abri

    par Christian Congiu

    Ce concours sous le thème « à l’abri » est ouvert du 1er décembre 2008 au 3 juillet 2009. Les participants devront poster leur texte avant le 3 juillet 2009 à 24h, par courrier postal, en un exemplaire, cachet de la poste faisant foi.
    Les envois sont à adresser en courrier normal (pas de recommandé) à (...)

  • Infini 2009

    par Christian Congiu

    Article 1 :
    Le Prix de la Nouvelle de SF Infini 2009 est destiné à récompenser, y compris en version électronique, une nouvelle inédite de langue française.
 

    Article 2 :
    Aucun thème n’est imposé, mais le jury ne retiendra que les textes dont il jugera qu’ils relèvent manifestement de la (...)