Article 1 :
Le Prix de la Nouvelle de SF Infini 2009 est destiné à récompenser, y compris en version électronique, une nouvelle inédite de langue française.
Article 2 :
Aucun thème n’est imposé, mais le jury ne retiendra que les textes dont il jugera qu’ils relèvent manifestement de la Science-Fiction. D’autre part, le texte devra impérativement respecter les règles de la langue française.
Article 3 :
Le concours est ouvert à tous, mais seuls les membres de l’Association Infini sont dispensés des droits de participation fixés à 10€ (dix Euros) en chèque à l’ordre de l’Association INFINI. Les membres du bureau et les jurés ne peuvent en aucun cas participer au concours. Les participants Belges peuvent payer leur écot via le compte 063/0157596/06 d’Alain le Bussy.
Article 4 :
Un auteur ayant déjà été primé devra laisser passer trois concours avant de proposer à nouveau un texte. Par exemple, les écrivains primés en 2005 et années antérieures peuvent participer.
Article 5 :
Le manuscrit soumis ne devra en aucun cas être en cours de lecture ou de publication.
Article 6 :
Un auteur ne pourra présenter chaque année qu’un seul manuscrit.
Article 7 :
La nouvelle, d’une longueur de 30.000 signes maximum, devra être dactylographiée au simple recto. 1500 signes par page, soit : 25 lignes de 60 signes en moyenne, avec marge, double interligne, sans correction manuscrite. Le texte sera envoyé en cinq exemplaires, sauf application de l’art. 14 ci-dessous.
Article 8 :
Afin de préserver l’anonymat, il ne sera fait en aucun endroit du manuscrit mention de nom de l’auteur, ni d’un pseudonyme, ni de sa signature ou paraphe, ni de son adresse. Sur la couverture, au dessus du titre, sera inscrit un code choisi par l’auteur : quatre chiffres suivis de quatre lettres. Exemple : 1234 ABCD.
Article 9 :
Un acte de candidature sera joint à l’envoi, dans une enveloppe cachetée. Il mentionnera l’identité et les coordonnées du participant, ainsi que le titre de la nouvelle, les frais de participation s’il y a lieu. Sur l’enveloppe figureront seulement le code inscrit sur le manuscrit et le titre de la nouvelle.
Article 10 :
L’envoi, correctement affranchi, sera adressé pour le 1er mai 2009 au plus tard à
Georges Pierru, 181, rue de Valenciennes, 62100 Calais (France).
Les manuscrits parvenus après cette date ne seront pas retenus ; il en sera de même pour les envois incomplets ou non conformes au règlement. Il est recommandé aux participants choisissant l’envoi-papier de mentionner un numéro de téléphone ou une adresse e-mail pour d’éventuels contacts ultérieurs.
Article 11 :
Le jury 2009 sera présidé par Alain le Bussy, secondé par Virginie Baude, Nathalie Dau, Georges Bormand et Pierre Gévart. Dans le cas improbable, mais non impossible d’ex aequo, le président du jury les départagera.
Article 12 :
La proclamation des résultats sera faite lors de la 36e Convention Nationale de Science-Fiction, à Bellaing, fin août 2009, et dans le bulletin Infini Flash. Le montant du Prix est de 150 Euros + publication dans GALAXIES. Le jury peut décider de n’accorder aucun prix pour 2009 ou de compléter le Prix de mentions pour des textes jugés remarquables.
Article 13 :
Le vainqueur du prix INFINI accepte par sa participation au concours que son texte soit publié par Galaxies dans son numéro du mois de décembre suivant la proclamation, pour une rémunération forfaitaire de 100 €. Des corrections de détail peuvent être demandées par la rédaction de la revue, qui conservera les droits sur le texte, dans sa version française, durant deux ans.
Article 14 :
L’envoi des manuscrits pourra se faire par Internet au format .rtf , en pièce jointe, à georges@pierru.net pour le 1° mai au plus tard. Bien entendu, le manuscrit envoyé de cette manière , sous son code d’identification, ne pourra être pris en compte qu’à réception de la lettre et du chèque d’inscription (voir adresse postale plus haut). Un accusé de réception sera transmis au candidat quand son envoi sera complet (texte électronique et lettre/chèque de confirmation) et accepté.
Article 15 :
Les décisions du jury sont sans appel. Le fait de poser sa candidature implique l’acceptation intégrale du présent règlement. Les organisateurs se réservent le droit de le modifier, voire de l’annuler si les circonstances les y contraignent.