Règlement
1. La participation à ce concours est gratuite et est ouverte à tous, sans distinction d’âge, de domicile ou de nationalité.
2. Les nouvelles inédites participantes peuvent illustrer tous les registres, tous les genres ou tous les tons, le seul impératif étant qu’elles doivent avoir pour thème « Histoire d’eaux ».
3. Les lauréats verront leur œuvre éditée par les Éditions « La Dérive » dans un recueil collectif :
4. Le nombre de nouvelles publiées sera déterminé selon la qualité des participants. Un jury représentatif des Lettres belges désignera les nouvelles lauréates. Afin de leur permettre de statuer en toute impartialité, les manuscrits seront soumis aux jurés de manière anonyme. Une large couverture de presse sera assurée à l’événement et une réception littéraire sera organisée par le club Richelieu de Liège - Georges Simenon.
5. L’ouvrage sera diffusé dans le circuit commercial par les soins des Éditions « La Dérive ».
Les auteurs publiés percevront des droits au prorata des ventes et payables annuellement. En outre, ils recevront gracieusement des exemplaires d’auteur.
6. Les manuscrits comporteront un maximum de 15 pages de 1.500 signes. Toute nouvelle ne respectant pas ce critère sera exclue automatiquement.
7. Un même participant ne peut adresser qu’une seule nouvelle. Celle-ci doit être inédite, sous quelque forme que ce soit.
8. Les manuscrits seront adressés sous pli ordinaire (pas par recommandé) au Secrétaire du concours de nouvelles, Monsieur Paul LECART, avenue François Bovesse, 14, à B-4053 Embourg, en cinq exemplaires avant le 30 juillet 2004, le cachet de la poste faisant foi.
9. Les manuscrits seront accompagnés d’une brève notice bio-bibliographique.
10. Les participants seront personnellement informés des résultats du concours dès l’annonce de la sortie de presse, dans le courant du premier semestre 2005.
11. Les manuscrits ne seront pas retournés à leur auteur.
12. La participation au concours implique l’acceptation sans réserve du présent règlement.