Art 1 :
Le Concours Géante rouge 2007 consiste à écrire une nouvelle d’une longueur comprise entre 5000 et 20000 signes et espaces. Cette couvelle commencera obligatoirement par le passage suivant :
Elle se souvenait parfaitement de la date : c’était justement le jour où Lila avait emménagé, le lendemain de l’arrivée de ce vaisseau...
et devra relever de la littérature de science fiction.
Art 2 :
Le Concours Géante rouge 2007 est ouvert à tous, professionnels, semi-professionnels et amateurs. Les textes devront être déposés sous format word ou rtf avant le 1er juin 2007 à l’adresse van.gaert@wanadoo.fr
Art 3 :
Le jury aura connaissance des textes sans mention de nom d’auteur. Les membres du jury, désignés par le fanzine Géante rouge se prononceront sur des textes rendus anonymes, et sans titres.
Art 4 :
Le fait pour un candidat d’essayer d’influencer de quelque manière que ce soit le vote du jury, par exemple en rendant public son texte, pourra aboutir à son élimination.
Art 4 :
Le jury notera chacun des textes, et la moyenne des notes ainsi attribuées déterminera un classement.
Art 5 :
En soumettant un texte, les candidats certifient qu’il s’agit bien d’un texte original, et inédit. Ils acceptent les décisions du jury et renoncent à toute réclamation. Ils acceptent que ce texte soit repris en publication par Géante rouge, selon tout moyen, avec leur nom, ou le pseudonyme qu’ils auront choisi.
Si Géante rouge n’a pas utilisé son privilège de publication durant les 6 mois suivant la date de proclamation des résultats, le texte pourra être librement repris par son auteur, sous réserve de mention de l’origine en cas d’édition. Le passage qui sert d’amorce restera sous copyright de Géante rouge, les droits éventuels étant cependant rétrocédés gratuitement à l’auteur du texte.
Art 6 :
Les meilleurs textes seront publiés, dans l’ordre alphabétique de leurs auteurs, dans un numéro spécial de Géante rouge.
Nota :
Le recueil sera offert à tous les lauréats publiés ainsi qu’à tous les autres participants moyennant l’envoi d’une enveloppe timbrée.
Le site : http://page-sf.monsite.wanadoo.fr ?