RESEAU DE LA NOUVELLE et des formes courtes

Nouvelles à lire


Les nouvelles par date de publication

  • Up-dating Cendrillon

    par Laurent Gonzales

    Caroline Tissègne, dans sa petite robe rouge d’été, trépigne, rechigne, râle et vitupère. Fairouz, sa copine (mais plus pour longtemps tu vas voir !) trottine devant elle et la tire par le bras. Elle porte une robe moulante noire et elle est perchée sur des escarpins du même noir (mais avec des (...)

  • La favorite

    par Sophie Germain

    Aussi vaste soit-il, un jardin n’est jamais qu’un espace clos. On lui avait fait un joli pavillon, elle ne pouvait pas se plaindre. Elle portait des toilettes ravissantes. On lui bouclait les cheveux chaque matin. Sa gourmandise ne manquait jamais d’être rassasiée. Venait l’heure de la promenade. (...)

  • Le Voyageur

    par Stéphane Poirier

    C’était une rousse assez grande. Longs cheveux, grands yeux clairs avec une belle poitrine qui semblait d’origine. Elle était assise au bar sur un tabouret haut. Olaf ne l’avait pas vue entrer. Le snack était pourtant presque désert à l’exception d’un couple de retraités en short et chemise indigo, et (...)

  • L’entomologiste, l’épingle et le papillon

    par Laurent Gonzales

    Le réveil sonne. George se réveille, éteint son réveil, se lève. Il passe par la salle de bains puis prépare son petit déjeuner. (Un grand bol de café, trois biscottes beurrées et « confiturées » de fraise.) Il débarrasse la table. (Vaisselle dans l’évier, un peu d’eau, il fera la vaisselle en rentrant le (...)

  • Tordre un cou

    par Denise Saissac

    C’est peu de chose que de tordre un cou, d’en tordre dix.
    La fermière de Roman-sur-Périgueux était une experte dans cet artisanat d’art qui consistait chaque année à renverser dans une herse une oie, la croupe en l’air enserrée dans le corset de fer, le cou en bas, libre de toute entrave, et de tordre (...)

Les nouvelles en ligne